Logements_etudiants1.jpgImaginé aux Pays-Bas, le logement conteneur arrive en France. Le Havre est la première ville de France a adopté ce projet en proposant 100 logements étudiants pour la rentrée 2010.

Le 5 février dernier a eu lieu l'inauguration du premier conteneur aménagé pour le logement étudiant. Ce nouveau concept répond d'une manière efficace et rapide aux besoins de logements universitaires. Dès la rentrée 2010, une centaine d'étudiants havrais habiteront dans des conteneurs entièrement aménagés et équipés en studio de 25 m2, pour un loyer de 340 euros maximum.

Situé en plein coeur d'un nouveau quartier étudiant et à proximité du complexe aquatique Les bains des docks, l'espace commercial des Docks Vauban, la salle polyvalente sports et spectacles les Docks Océane, les conteneurs seront installés sur l'ancien parking du BCMO (Bureau Central d'embauche de la Main d'Oeuvre de la manutention portuaire) rue Marceau Prolongée.

Descriptif du logement

25 m2 de surface habitable au coeur d'une résidence universitaire à taille humaine (4 étages), comprenant une salle de bains, une kitchenette, un chauffage, un système de ventilation, une connexion internet, des fenêtres et un balcon, pour la plupart d'entre eux. Un parking vélo sera à disposition et 1 000 m2 d'espaces verts seront aménagés. Les 20 logements du rez-de chaussée sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Pour toute demande de logement en conteneur, rendez-vous sur le site internet du Crous (www.crous-rouen.fr). Renseignements : 02 35 42 30 28

Source: dossier de presse de la Ville du Havre

coin_lit___bureau1.png coin_cuisine1.png Coin_repas1_.png